ALSH-470x0-c-default.jpg

Vacances d'été 2022

Voici le temps de se faire plaisir!! Un peu de sport pendant les vacances et on repart pour de nouvelles aventures à la rentrée.

Pour les enfants, accueil de loisirs, stages de natation ou stages d'équitation, il y en a pour tous les goûts! Les inscriptions débutent 

LE MARDI 07 JUIN POUR LES STAGES DE NATATION

et

LE MERCREDI 08 JUIN POUR L'ACCUEIL DE LOISIRS,

par téléphone ou sur place, à partir de 8h30.

Les inscriptions pour les stages d'équitation (pas l'accueil de loisirs!) se feront directement en ligne à compter du 09 juin. Attention, les places sont limitées.

 

Règlement 3ème trimestre

Chers adhérents,

vous êtes inscrits d'office pour le troisième trimestre de cette année 2021-2022, mais vous devez renouveler votre paiement trimestriel, et ce avant le 15 avril 2022.

Si vous voulez étaler votre règlement, vous devrez nous fournir un (nouveau) mandat prélèvement, avant le 2 avril 2022.

Vous pouvez également régler en chèques vacances, chèque, espèces ou carte bleu directement au secrétariat.

En attendant, nous vous souhaitons un joli printemps!

A très bientôt!

 

BEBES NAGEURS ET JARDIN AQUATIQUE

A compter de septembre 2021,les conditions d'accès aux séances bébé nageur et jardin aquatique changent, vous devrez vous inscrire en ligne pour réserver votre créneau. 

Les inscriptions pour chaque samedi seront ouvertes le lundi qui précède à partir de 10h00. La reprise se fera le 18 septembre, vous pourrez donc réserver votre séance à partir du lundi 13 septembre.

Attention, vous ne pouvez réserver qu'un seul créneau par samedi. Les doublons seront supprimés. 

INFOS OUVERTURE LOISIRS

A compter de septembre 2021, les conditions d'accès aux ouvertures loisirs changent, vous devrez vous inscrire en ligne pour réserver votre créneau. 

Les inscriptions pour chaque semaine seront ouvertes le lundi qui précède à partir de 10h00.

N'oubliez pas de passer en semaine, aux horaires d'ouverture du secrétariat, pour acheter votre/s carte/s d'entrées. 

ATTENTION , il n'y a pas de créneaux pendant les vacances scolaires.

 

Hommage à notre fondatrice

"Merci pour tout Madame CROPPET"

Le dimanche 02 août 2020, Mme Lucette CROPPET s'éteignait à son domicile, dans sa centième année. Comment rendre hommage en quelques phrases à celle dont le parcours de vie hors du commun pourrait faire l'objet d'un roman, roman d'amour sans doute tant Lucette en a donné et distribué autour d'elle. Une vie qu'elle a consacré aux autres et plus particulièrement aux personnes en situation de handicap.

Aux cotés de Pierre, son époux, et de sa belle-fille Noëlle, elle-même handicapée suite à un accident de la route, ils se sont très fortement investis pour cette cause. En créant, dans un premier temps (en 1973), une structure de sports et de loisirs leur étant dédiée, tout en demeurant ouverte à tous publics, dans le but de faire de nos différences une richesse. Cette structure porte aujourd'hui le nom de COPC. Dans un second temps en créant la fondation Lucette et Noëlle CROPPET, destinée à soutenir le COPC dans son développement et ses projets, ainsi que toute autre association intervenant dans le domaine du handicap. 

Ces deux initiatives, actes forts de leur engagement, dont elle a tout au long de sa vie assuré la maitrise et la gestion avec une grande bienveillance, contribuent à faire évoluer de manière positive l'image portée sur le handicap.

Personne exceptionnelle et exemplaire dans notre société parfois en manque de repère et de modèle où semble se développer individualisme et égoïsme, Lucette, par son humanisme, son altruisme, son sens de l'écoute, ses engagements et sa générosité, impressionnait. Toutes les personnes qui ont eu le plaisir de la côtoyer peuvent en témoigner : son charisme et sa personnalité, empreinte d'une grande modestie, marquaient les esprits et inspiraient le respect.

A nous membres du COPC (gouvernance, salariés, adhérents), elle lègue un formidable outil de travail et une belle philosophie de vie. Alors continuons de nous engager pour être à la hauteur de cet héritage.

Ayant eu le privilège de faire partie de ses proches, nous nous rencontrions de façon très régulière pour échanger, de manière plus conviviale, sur différents sujets, notamment sur le COPC pour lequel elle a toujours porté une attention toute particulière. Nous avions pris l'habitude de nous quitter avec cette expression de sa Haute-Savoie natale en signe d'au revoir "arvi pa".......alors "ARVI PA Lucette", merci pour tout ce que vous nous avez donné et pour tout ce que vous avez semé, qui germera et grandira encore.

Le Président, Alain BARBERON.

 
2018 04 27 - 003.JPG

Centre Omnisports Pierre Croppet