Carrière praticable

Si la carrière ou le grand manège ne sont pas praticables, nous vous proposons, sur l'horaire de votre cours d'équitation, une séance de soin aux équidés. 
Vous devrez vous présenter au cours dans les mêmes conditions (respect des heures d'arrivée et de départ, pas d'accompagnement.....etc).
A bientôt

 

Stages vacances de Pâques

Nous organisons des stages de natation ainsi que de l'accueil de loisirs lors des vacances de Pâques.

Les inscriptions auront lieu le mardi 16 mars à partir de 8h30 pour les stages de natation et le mercredi 17 mars pour l'accueil de loisirs.

Attention, il est inutile de vous déplacer, les inscriptions se feront UNIQUEMENT PAR TELEPHONE.

Merci de votre compréhension et à très bientôt.

 

Je suis Owéïs

Le Centre Omnisports Pierre Croppet souhaite relayer la demande d'une famille pour aider Owéïs, un petit garçon de 4 ans et demi, atteint d'autisme, qui prend actuellement des cours individuels en piscine avec François. 

Sa maman a décidé de rejoindre l'association "Autisme Espoir Vers l'Ecole" qui aide les parents d'enfants autistes à mettre en place la "méthode des 3i". C'est une méthode développementale qui s'appuie sur le jeu individuel (seul à seul), intensif et interactif.

Cette méthode fait appel à de nombreux bénévoles. Alors si :

- vous avez entre 15 et 85 ans,

- vous êtes dynamique, gai , enthousiaste et positif,

- et vous souhaitez aider un enfant à travers le jeu, 

merci de prendre contact avec le secrétariat et/ou de relayer l'information.

Merci à tous.

 

A L'ATTENTION DE NOS ADHERENTS

Suite à notre assemblée générale du 16 janvier 2021, nous tenons à vous informer de l'évolution de notre association face à cette pandémie.

Le Centre a désiré participer à l'allègement de la charge financière qui vous incombe, du fait de cette fermeture administrative, indépendante de notre volonté, en remboursant chacun de vous pour les mois de novembre et décembre. Ceci malgré l'article 6 de notre règlement intérieur stipulant "qu'en cas de fermeture forcée par des directives gouvernementales et/ou de pandémie, indépendante du centre et pour la sécurité et/ou la santé des adhérents, les prestations ne pourront être remboursées."

Afin de pérenniser nos actions, nos emplois et le bon fonctionnement du centre, le comité directeur a décidé de ne plus rembourser les prestations non effectuées à cause de cette fermeture administrative à compter de janvier.

Nous tenons naturellement à remercier les adhérents ayant fait don de ces remboursements à l'association et ceux qui désireraient les rejoindre. 

A ce sujet, il est possible d'établir un reçu nominatif au titre des dons à un organisme d'intérêt général via la Fondation L. et N. CROPPET, pouvant donner droit à une réduction d'impôts sur le revenu égale à 66% du montant versé, voici la procédure :

- encaisser le chèque de remboursement établi par le centre

- refaire un chèque à l'ordre de FDF-Fondation L. et N. Croppet 527

La fondation établira alors un reçu de déduction fiscale nominatif et vous le fera parvenir par la poste.

Nous espérons vous revoir le plus tôt possible et vous remercier une nouvelle fois de votre soutien et votre compréhension.

 

Février 2021

De fait du couvre feu, toutes les reprises équitation s'arrêteront à 17h00. Une proposition de décalage ou de rattrapage est proposée, merci de vous tourner vers le secrétariat ou votre monitrice d'équitation pour connaitre le nouvel horaire de votre cours.

Ces créneaux sont mis en place pour une période inconnue. 

Les cours de natation ne reprennent pas pour l'instant, nous vous communiquerons la date de reprise dès que nous pourrons.

Les chèques de remboursements pour les mois de novembre et décembre sont disponibles et sont à retirer au secrétariat d COPC.

Merci de votre compréhension.

 

Actualités

DU NOUVEAU POUR LES CAVALIERS

Avec l'arrivée de Carlyne en juillet et le départ de Thibault en septembre, c'est une nouvelle équipe pédagogique qui vous accueillera à la rentrée, à partir du 07 septembre 2020.

Les manèges se sont également offert un petit rafraîchissement avec un sol tout beau, tout neuf en sable de Fontainebleau fibré!

 

Hommage à notre fondatrice

"Merci pour tout Madame CROPPET"

Le dimanche 02 août 2020, Mme Lucette CROPPET s'éteignait à son domicile, dans sa centième année. Comment rendre hommage en quelques phrases à celle dont le parcours de vie hors du commun pourrait faire l'objet d'un roman, roman d'amour sans doute tant Lucette en a donné et distribué autour d'elle. Une vie qu'elle a consacré aux autres et plus particulièrement aux personnes en situation de handicap.

Aux cotés de Pierre, son époux, et de sa belle-fille Noëlle, elle-même handicapée suite à un accident de la route, ils se sont très fortement investis pour cette cause. En créant, dans un premier temps (en 1973), une structure de sports et de loisirs leur étant dédiée, tout en demeurant ouverte à tous publics, dans le but de faire de nos différences une richesse. Cette structure porte aujourd'hui le nom de COPC. Dans un second temps en créant la fondation Lucette et Noëlle CROPPET, destinée à soutenir le COPC dans son développement et ses projets, ainsi que toute autre association intervenant dans le domaine du handicap. 

Ces deux initiatives, actes forts de leur engagement, dont elle a tout au long de sa vie assuré la maitrise et la gestion avec une grande bienveillance, contribuent à faire évoluer de manière positive l'image portée sur le handicap.

Personne exceptionnelle et exemplaire dans notre société parfois en manque de repère et de modèle où semble se développer individualisme et égoïsme, Lucette, par son humanisme, son altruisme, son sens de l'écoute, ses engagements et sa générosité, impressionnait. Toutes les personnes qui ont eu le plaisir de la côtoyer peuvent en témoigner : son charisme et sa personnalité, empreinte d'une grande modestie, marquaient les esprits et inspiraient le respect.

A nous membres du COPC (gouvernance, salariés, adhérents), elle lègue un formidable outil de travail et une belle philosophie de vie. Alors continuons de nous engager pour être à la hauteur de cet héritage.

Ayant eu le privilège de faire partie de ses proches, nous nous rencontrions de façon très régulière pour échanger, de manière plus conviviale, sur différents sujets, notamment sur le COPC pour lequel elle a toujours porté une attention toute particulière. Nous avions pris l'habitude de nous quitter avec cette expression de sa Haute-Savoie natale en signe d'au revoir "arvi pa".......alors "ARVI PA Lucette", merci pour tout ce que vous nous avez donné et pour tout ce que vous avez semé, qui germera et grandira encore.

Le Président, Alain BARBERON.

 
2018 04 27 - 003.JPG

Centre Omnisports Pierre Croppet

 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2019 par CENTRE OMNISPORTS PIERRE CROPPET. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now